Le moteur de la Hornet concentre une grande partie de l’incontestable savoir-faire des motoristes Honda. Quelques données suffisent à le confirmer : bicylindre en ligne de 755 cm³, 67,5 kW (91,8 ch) de puissance maximale, 75 Nm de couple et, avec 190 kg tous pleins faits, le meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie avec 2,07 kg/ch.
Directement héritée de la technologie Unicam utilisée en compétition par les motos de cross CRF450R, la culasse compacte à huit soupapes se distingue par des conduits d’admission rectilignes ainsi que par son système breveté « Vortex Flow Duct » qui participe à homogénéiser le flux d’air dans la boîte à air. Le calage à 270° du vilebrequin assure caractère et sensations tandis que l’embrayage à glissement assisté est associé à une boîte à 6 rapports. La liste des dispositifs d’aide comprend un accélérateur à contrôle électronique TBW (Throttle By Wire) avec ses 3 modes de conduite préprogrammés (plus un mode Utilisateur personnalisable), un système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) intégrant le contrôle du cabrage et paramétrable sur 3 niveaux. Puissance moteur et frein moteur offrent également 3 options de réglages chacun.
Afin de profiter de tout son potentiel, cette motorisation est intégrée dans un cadre en acier de type “Diamant”, une pièce très légère grâce à un équilibre précis et rigoureux entre épaisseur et rigidité pour chacun des tubes utilisé. Une agilité et des retours de sensations optimales sont assurés par des suspensions de haute qualité signées Showa dont les réglages ont été revus pour 2025 : une fourche inversée ø 41 mm de type SFF-BP pour l’avant et un mono amortisseur travaillant sur un système à démultiplication variable Pro-Link pour l’arrière. Enfin concernant le freinage, à l’avant deux étriers 4 pistons à montage radial se chargent de stopper efficacement la machine tandis que la monte pneumatique est adaptée pour obtenir un équilibre parfait entre grip et agilité, avec une monte de 120 à l’avant et de 160 à l’arrière.
La liste des équipements se poursuit avec un éclairage avant d'un nouveau type, caractérisé par une double optique verticale à LED implantée relativement bas sur la fourche et enveloppé d'un habillage dessiné dans un pur esprit "streetfighter". Ce nouveau trait de style confère à la CB750 Hornet sa propre identité visuelle qui la distingue de ses camarades de gamme (CB500 Hornet et CB1000 Hornet).
Autre évolution importante, l'instrumentation profite désormais d'un écran TFT couleur de 5 pouces qui délivre toutes les informations nécessaires en plus d'offrir la fonction de connectivité Honda RoadSync pour les téléphones portables fonctionnant sous plateforme Android ou iOS. L'ensemble est facilement gérable grâce à une commande 4 axes rétroéclairée placée au guidon gauche.
Une large gamme d’accessoires et d’équipements a été développé pour la CB750 Hornet, parmi lesquels un quickshifter, de la bagagerie souple, des protections moteur et des pièces d’habillage. S'y ajoutent pour 2025 des grippe-genoux, une casquette d'instrumentation fumée, une grille de radiateur en acier inox ou encore un système d'alarme.