Propulsée par le même moteur qui équipait la CBR1000RR Fireblade 2017 et conçue comme un concentré de performances et de vivacité dynamique, la CB1000 Hornet propose un maximum de plaisir de pilotage avec 111,6 kW (152 ch) et 104 Nm, que l'on soit dans la jungle urbaine ou sur les routes secondaires.
L’accélérateur électronique TBW (Throttle By Wire) conditionne 3 modes de pilotage prédéfinis - chacun proposant des combinaisons spécifiques entre puissance, frein moteur et contrôle de couple -, plus 2 modes USER paramétrables par l’utilisateur.
L'instrumentation est concentrée sur un écran TFT couleur de 5 pouces dont la conception facilite la lisibilité sous forte lumière tandis que la fonction de connectivité Honda RoadSync permet au pilote de profiter de la navigation ou de toute autre fonction associée à un smartphone, le tout piloté par une commande placée au guidon gauche.
Le style dépouillé de la CB1000 Hornet est le symbole d'un dynamisme absolu et d'une efficacité pure, à l'image de l'optique avant à double LED. Nouveau, le cadre double poutre est un élément de style à part entière tandis que la fourche inversée Showa SFF-BP de ø 41 mm et le monoamortisseur arrière, réglables, assurent un contrôle de haute volée. Le freinage est principalement assuré par un double disque flottant de ø 310 mm coiffé par des étriers radiaux 4 pistons alors que les jantes en alliage d'aluminium, inspirées de celles de la CBR1000RR-R, reçoivent des enveloppes AV/AR de 120/70-ZR17 et 180/55-ZR17.
Son potentiel de performances élevé, ses équipements de haute qualité, ses dimensions compactes et son style rafraîchissant font de la CB1000 Hornet une moto difficile à ignorer, tout spécialement pour ceux qui roulent aujourd'hui sur un roadster de moyenne cylindrée et qui réfléchissent à la prochaine étape de leur progression…